Atmo Occitanie prévoit, pour ce samedi 15 novembre 2025, la persistance de l'épisode de pollution aux particules en suspension (PM10) sur les départements du Tarn, du Tarn et Garonne et de la Haute-Garonne démarré hier. Cet épisode est dû au passage d'une masse d'air chargée en particules désertiques sur la région. La situation devrait s'améliorer pour la journée du dimanche 16 novembre.
Description
Depuis hier, l'arrivée d'une masse d'air chargée en particules désertiques est à l'origine d'une hausse importante des concentrations en particules en suspension (PM10) sur une grande partie de la région. La stagnation de cette masse d'air sur les départements du Tarn, du Tarn et Garonne et de la Haute-Garonne a pour conséquence la mise en oeuvre d'une procédure d'alerte sur ces départements pour la journée du samedi 15 novembre.
Evolution
La masse d'air chargée en poussières désertiques devrait se dissiper demain, dimanche 16 novembre. Cette évolution devrait entraîner une diminution des niveaux de PM10 sur la région. Atmo Occitanie ne prévoit pas la poursuite de l'épisode de pollution demain.
journée du dimanche 16 novembre.
Description
Depuis hier, l'arrivée d'une masse d'air chargée en particules désertiques est à l'origine d'une hausse importante des concentrations en particules en suspension (PM10) sur une grande partie de la région. La stagnation de cette masse d'air sur les départements du Tarn, du Tarn et Garonne et de la Haute-Garonne a pour conséquence la mise en oeuvre d'une procédure d'alerte sur ces départements pour la journée du samedi 15 novembre.Evolution
La masse d'air chargée en poussières désertiques devrait se dissiper demain, dimanche 16 novembre. Cetteévolution devrait entraîner une diminution des niveaux de PM10 sur la région. Atmo Occitanie ne prévoit pas la poursuite de
l'épisode de pollution demain.