Mercredi, l’indice de la qualité de l’air sera dégradé à mauvais sur la région. Les conditions météorologiques, marquées par un fort ensoleillement et des températures élevées, favoriseront le maintien de concentrations d’ozone élevées, dans la continuité de la veille. Sur les départements des Hautes-Pyrénées, de la Haute-Garonne et de l’Ariège, les concentrations de particules en suspension PM10 devraient également rester élevées, en lien avec la persistance de l’épisode de poussières désertiques, entraînant ainsi un épisode de pollution sur ces départements. Sur les territoires où l'indice de la qualité de l’air est prévu mauvais, envisagez de réduire les activités intenses à l’extérieur si vous ressentez des symptômes : mal aux yeux, toux ou maux de gorge.
Actualités
C'est dans l'air
Toute l'actualité d'ATMO Occitanie et de la qualité de l'air en Occitanie
Pour aller plus loin
La prévision des pollens : prévenir le risque allergique
En savoir plus
Observatoires citoyens : les citoyens, sentinelles des odeurs
En savoir plus
Adhérents d'Atmo Occitanie, demandez le label Parten'Air !
En savoir plus
Recevoir l'information sur la qualité de l'air au quotidien
En savoir plus
Dernières publications
L'indice de ma commune