Un épisode de pollution aux particules en suspension PM 10 a débuté le 12 février dans la Gard. Il s'est poursuivi les 13, 14 et 15 février.
Description
Pendant plusieurs jours, les conditions météorologiques ont limité la dispersion des polluants émis dans l'air et notamment les particules PM 10. En effet, la conjugaison d'une masse d'air stable sans vent, de températures basses en début de journée et d'une faible hauteur de couche de mélange a entraîné une accumulation des particules PM 10 émises par les activités humaines, notamment le chauffage au bois et le trafic routier. En raison des concentrations élevées de PM 10 dans le Gard, la procédure d'information a été déclenchée le 12 février. Dans ce département, en raison de la persistance de l'épisode de pollution, la procédure d'alerte a été mise en place le 13 février et maintenue hier 14 février et aujourd'hui 15 février.
Evolution
Pour demain, les concentrations de PM 10 devraient diminuer dans l'air ambiant du département du Gard justifiant la levée de la procédure d'alerte.
Il s'est poursuivi les 13, 14 et 15 février.
Description
Pendant plusieurs jours, les conditions météorologiques ont limité la dispersion des polluants émis dans l'air et notamment les particules PM 10. En effet, la conjugaison d'une masse d'air stable sans vent, de températures basses en début de journée et d'une faible hauteur de couche de mélange a entraîné une accumulation des particules PM 10 émises par les activités humaines, notamment le chauffage au bois et le trafic routier.En raison des concentrations élevées de PM 10 dans le Gard, la procédure d'information a été déclenchée le 12 février. Dans ce département, en raison de la persistance de l'épisode de pollution, la procédure d'alerte a été mise en place le 13 février et maintenue hier 14 février et aujourd'hui 15 février.
Evolution
Pour demain, les concentrations de PM 10 devraient diminuer dans l'air ambiant du département du Gard justifiant la levée de la procédure d'alerte.