Atmo Occitanie prévoit, sur le département des Hautes-Pyrénées, un maintien de l'épisode de pollution aux particules en suspension (PM10) pour le 23 décembre 2021. La situation devrait légèrement s'améliorer pour la journée du 24 décembre 2021 mais l'épisode de pollution devrait se poursuivre.
Description
Les conditions météorologiques limitent depuis lundi la dispersion de particules en suspension (PM10) dans l'air sur une grande partie ouest de la région Occitanie. La conjugaison d'une masse d'air stable sans vent, de températures basses et d'une hauteur de couche de mélange basse entraine une accumulation progressive des concentrations en PM10. Contrairement à ce qui avait été prévu hier, la situation ne devrait pas s'améliorer dans la journée, voire même perdurer. La procédure Alerte sur persistance est donc activée ce jeudi pour le département des Hautes-Pyrénées.
Evolution
Les conditions météorologiques ne devraient pas être plus favorables à la dispersion des polluants à partir de demain vendredi. De ce fait l'épisode de pollution devrait se pousuivre demain sur le département des Hautes-Pyrénées. A noter qu'un changement de régime météorologique (flux océanique) est prévu à partir de samedi 25 décembre. Un nouveau point sera effectué demain.
La situation devrait légèrement s'améliorer pour la journée du 24 décembre 2021 mais l'épisode de pollution devrait se poursuivre.
Description
Les conditions météorologiques limitent depuis lundi la dispersion de particules en suspension (PM10) dans l'air sur une grande partie ouest de la région Occitanie. La conjugaison d'une masse d'air stable sans vent, de températures basses et d'une hauteur de couche de mélange basse entraine une accumulation progressive des concentrations en PM10.Contrairement à ce qui avait été prévu hier, la situation ne devrait pas s'améliorer dans la journée, voire même perdurer. La procédure Alerte sur persistance est donc activée ce jeudi pour le département des Hautes-Pyrénées.
Evolution
Les conditions météorologiques ne devraient pas être plus favorables à la dispersion des polluants à partir de demain vendredi.De ce fait l'épisode de pollution devrait se pousuivre demain sur le département des Hautes-Pyrénées.
A noter qu'un changement de régime météorologique (flux océanique) est prévu à partir de samedi 25 décembre. Un nouveau point sera effectué demain.