Atmo Occitanie prévoit sur le département du Tarn-et-Garonne la persistance de l'épisode de pollution aux particules en suspension (PM10) avec un dépassement du seuil d'information et de recommandation pour mardi 24 et mercredi 25 novembre 2020.
Description
Les conditions météorologiques de ces derniers jours limitent la dispersion des particules en suspension dans l'air sur une partie de la région Occitanie. Les niveaux de concentrations en particules PM10 sont ainsi élevées sur plusieurs départements depuis le week-end dernier.
Evolution
Les conditions météorologiques prévues par Météo-France sur le Tarn-et Garonne ne devraient pas permettre une bonne dispersion des polluants dans l'air. Les conditions devraient en effet rester stables et anticycloniques sur ce département avec une forte inversion de très basse couche pour la nuit prochaine. Les concentrations en particules en suspension PM10 devraient ainsi rester élevées et au-dessus du seuil d'information et de recommandation.
Description
Les conditions météorologiques de ces derniers jours limitent la dispersion des particules en suspension dans l'air sur une partie de la région Occitanie. Les niveaux de concentrations en particules PM10 sont ainsi élevées sur plusieurs départements depuis le week-end dernier.Evolution
Les conditions météorologiques prévues par Météo-France sur le Tarn-et Garonne ne devraient pas permettre une bonne dispersion des polluants dans l'air.Les conditions devraient en effet rester stables et anticycloniques sur ce département avec une forte inversion de très basse couche pour la nuit prochaine.
Les concentrations en particules en suspension PM10 devraient ainsi rester élevées et au-dessus du seuil d'information et de recommandation.