Sur le département des Hautes-Pyrénées, Atmo Occitanie prévoit un épisode de pollution aux particules en suspension (PM10) pour la journée du vendredi 4 janvier 2019. Sur les départements des Hautes-Pyrénées, du Tarn et de la Haute-Garonne, Atmo Occitanie prévoit un épisode de pollution aux particules en suspension (PM10) pour la journée du samedi 5 janvier 2019.
Description
Du fait des conditions météorologiques très stables et des émissions polluantes, les particules en suspension se sont accumulées dans l'atmosphère au voisinage du sol dans la nuit de jeudi à vendredi. Vendredi, les conditions météorologiques resteront similaires et l'accumulation des particules dans l'atmosphère devrait se poursuivre. Ainsi, un dépassement du seuil d'information et de recommandation pour les particules PM10 est prévu sur le département des Hautes-Pyrénées. Samedi, la situation restera similaire et l'épisode de pollution devrait s'étendre. Un dépassement du seuil de recommandation et d'information pour les particules PM10 est prévu sur les départements des Hautes-Pyrénées, du Tarn et de la Haute-Garonne. Les Hautes-Pyrénées sont placées au niveau alerte en raison de la persistance du phénomène.
Evolution
Aucune amélioration n'est attendue samedi. Dimanche, la situation devrait rester identique. Suivant l'évolution des concentrations enregistrées par le réseau de mesures et des modèles de prévision d'Atmo Occitanie, un nouveau communiqué sera établi dans la journée de samedi pour prolonger cette procédure à Dimanche. Cette procédure est valable pour les journées du 4 et 5 janvier 2019.
Sur les départements des Hautes-Pyrénées, du Tarn et de la Haute-Garonne, Atmo Occitanie prévoit un épisode de pollution aux particules en suspension (PM10) pour la journée du samedi 5 janvier 2019.
Description
Du fait des conditions météorologiques très stables et des émissions polluantes, les particules en suspension se sont accumulées dans l'atmosphère au voisinage du sol dans la nuit de jeudi à vendredi.Vendredi, les conditions météorologiques resteront similaires et l'accumulation des particules dans l'atmosphère devrait se poursuivre. Ainsi, un dépassement du seuil d'information et de recommandation pour les particules PM10 est prévu sur le département des Hautes-Pyrénées.
Samedi, la situation restera similaire et l'épisode de pollution devrait s'étendre. Un dépassement du seuil de recommandation et d'information pour les particules PM10 est prévu sur les départements des Hautes-Pyrénées, du Tarn et de la Haute-Garonne. Les Hautes-Pyrénées sont placées au niveau alerte en raison de la persistance du phénomène.
Evolution
Aucune amélioration n'est attendue samedi. Dimanche, la situation devrait rester identique. Suivant l'évolution des concentrations enregistrées par le réseau de mesures et des modèles de prévision d'Atmo Occitanie, un nouveau communiqué sera établi dans la journée de samedi pour prolonger cette procédure à Dimanche.Cette procédure est valable pour les journées du 4 et 5 janvier 2019.