Sur le département des Hautes-Pyrénées, Atmo Occitanie prévoit un épisode de pollution aux particules en suspension (PM10) pour la journée du mardi 1er janvier 2019.
Description
Les particules en suspension se sont accumulées au cours de la nuit dernière et les niveaux de concentration restent élevés ce matin sous l’effet des émissions polluantes et de conditions météorologiques défavorables à la dispersion. La cause principale de cette pollution est l’accumulation des particules en suspension du fait d’une atmosphère très stable et d’un vent faible.
Evolution
Compte tenu des prévisions météorologiques, la situation devrait s'améliorer mercredi avec des conditions météorologiques plus favorables à la dispersion des polluants. Cette procédure est valable pour la journée du 1er janvier 2019.
Description
Les particules en suspension se sont accumulées au cours de la nuit dernière et les niveaux de concentration restent élevés ce matin sous l’effet des émissions polluantes et de conditions météorologiques défavorables à la dispersion.La cause principale de cette pollution est l’accumulation des particules en suspension du fait d’une atmosphère très stable et d’un vent faible.
Evolution
Compte tenu des prévisions météorologiques, la situation devrait s'améliorer mercredi avec des conditions météorologiques plus favorables à la dispersion des polluants.Cette procédure est valable pour la journée du 1er janvier 2019.